fr.lastminutetravel.com

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
Date d'entrée en vigueur 15 octobre 2009

Introduction

fr.LastMinuteTravel.com®, une marque de Travel Holdings, Inc., s'engage à assurer la sécurité et la confidentialité des informations personnelles qui sont recueillies et utilisées sur le site Web fr.LastMinuteTravel.com (ci après le "Site Web"). Cette Déclaration de confidentialité protège fr.LastMinuteTravel.com.

fr.LastMinuteTravel.com ainsi que ses prestataires agréés de service, de marketing et de technologie ont la capacité pour collecter, mémoriser et traiter toutes informations personnelles provenant du Site Web.

Informations collectées

fr.LastMinuteTravel.com emmagasine les informations que vouslui fournissez volontairement sur le Site Web. Les types de renseignements d'identification personnelle (« PII ») pouvant être collectés sur le Site Web incluent le nom du client, le nom de ses compagnons de voyage, son adresse postale, son adresse électronique, son ou ses numéros de téléphone, sa date de naissance, les informations que renferme son passeport, les données de paiement ou de sa carte bancaire et son poids. Les données non personnelles que vous acceptez de nous communiquer dans le cadre de votre utilisation du Site Web pourront également être emmagasinées sur ce dernier.

Les enfants et les personnes âgées de moins de 18 ans n'ont pas le droit de s'inscrire sur notre site et d'y faire des achats.

Utilisation des informations

fr.LastMinuteTravel.com collecte, mémorise et traite les renseignements d'identification personnelle afin de répondre aux demandes de services et de produits touristiques et d'améliorer notre Site Web et notre service. fr.LastMinuteTravel.com peut partager vos informations avec ses prestataires agréés de service, de marketing et de technologie. Cependant, fr.LastMinuteTravel.com ne peut pas vendre, partager, louer ou échanger vos informations personnelles à des tiers dans un but promotionnel. Les prestataires de produits de voyage (hôtels, compagnies de croisière, etc.) qui reçoivent vos informations peuvent avoir des politiques de confidentialité différentes de ladite Politique de confidentialité. Notre processus de paiement par carte bancaire utilise vos renseignements d'identification personnelle uniquement dans le but de faciliter la finalisation de vos réservations de voyage.

Nous aurons à partager les informations que vous nous communiquez, y compris vos renseignements d'identification personnelle, avec des tiers dans le cadre d’une démarche légale, lorsqu’il y a une raison valable de  penser qu'une activité illégale ou frauduleuse s'est produite ou pourrait se produire, et/ou lors de certaines transactions d'entreprise, à condition que les destinataires des données lors de ces transactions soient tenus par contrat de respecter cette Politique de confidentialité ou toute autre politique de confidentialité similaire.

Les informations non personnelles peuvent être reliées à vos renseignements d'identification personnelle et communiquées à des tiers autorisés dans le but d'améliorer notre Site Web et notre service. Ces tiers peuvent être situés en dehors des États-Unis.

fr.LastMinuteTravel.com peut comptabiliser automatiquement des statistiques concernant votre visite sur notre Site Web lorsque vous le consultez sans vous inscrire. Ces informations ne permettent pas de vous identifier personnellement et ont pour but de nous renseigner sur votre visite de notre Site Web. Le type de renseignements pouvant être collectés comprend votre adresse IP, les pages du Site Web que vous avez visitées, les adresses de sites Web que vous avez consultés par l'intermédiaire d'un lien fourni sur notre Site Web ou avec lesquelles nous avons des relations, ou toutes autres informations similaires. Ces informations sont collectées grâce à l'utilisation de technologies de suivi telles que les fichiers historiques et les pixels invisibles.

L’option de contrôler les informations

Vous pouvez visiter le Site Web sans communiquer de renseignements d'identification personnelle. Néanmoins, fr.LastMinuteTravel.com peut collecter des données sur votre utilisation du Site Web. Ces données seront anonymes et ne seront liées à aucun renseignement d'identification personnelle, à moins qu'un tel renseignement n'ait été communiqué volontairement. Ces informations sont collectées pour nous aider à améliorer notre Site Web et notre service.

fr.LastMinuteTravel.com peut placer un "cookie" (témoin de connection) ou un fichier informatique sur votre ordinateur et/ou utiliser d'autres technologies nous permettant de vous reconnaître lorsque vous consulterez à nouveau notre site, et d’évaluer l'efficacité de notre Site Web. Vous avez la possibilité de configurer votre ordinateur pour qu'il refuse les témoins de connection. Nos témoins de connection sont liés aux renseignements d'identification personnelle. Nous faisons également appel à un tiers service de suivi qui utilise des témoins de connection pour dépister les informations de visiteurs de notre site qui ne sont pas des renseignements d'identification personnelle.

Vous pouvez modifier ou supprimer les renseignements d'identification personnelle que vous avez communiqués volontairement à fr.LastMinuteTravel.com lors de votre inscription en accédant à la section Membre sur notre Site Web et en vous connectant à "Mon compte" pour modifier vos renseignements d'identification personnelle. Nous conservons les données sur les voyages pour une période de six (6) mois à partir de la demande de suppression afin d'assurer la conclusion de tous préparatifs de voyage déjà entamés et/ou si la loi nous oblige à conserver ces informations. Si vous fournissez d'autres renseignements d'identification personelle à fr.LastMinuteTravel.com, tels que vos numéros de membre de services touristiques ou vos préférences en matière de billets, nous pouvons conserver ces informations. Vous avez également la possibilité de modifier ou supprimer ces informations. Il ne sera peut être pas possible de modifier ou de supprimer des données ou informations que nous collectons auprès de tiers. Mais vous pouvez toujours envoyer un courrier électronique à webmaster@travelholdings.com pour demander qu’on modifie vos renseignements d'identification personnelle.

Communications en provenance du site et comment faire retirer votre nom de la liste de diffusion

Vous recevrez de la part du Site Web des communications relatives aux transactions faites ou services reçus lors de votre achat de services et de produits touristiques par le biais de notre Site Web. Vous recevrez également des communications publicitaires de notre part si vous choisissez de les recevoir.

Pendant la procédure d'inscription, vous avez la possibilité de demander à tout moment à "être exclu(e) de la liste de diffusion" afin de ne pas recevoir les communications publicitaires qui, selon fr.LastMinuteTravel.com, seraient susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez choisir de vous désabonner afin de ne pas recevoir à l’avenir de communications publicitaires en cliquant sur le lien de désabonnement que vous trouverez dans le courrier électronique que vous recevrez de fr.LastMinuteTravel.com après votre inscription. Vous avez également l’option de "faire retirer votre nom de la liste de diffusion" de nos bulletins d'information en accédant à votre compte et en choisissant la touche "faire retirer votre nom de la liste de diffusion" de ces bulletins d'information.

En parler à un ami

Si vous choisissez d'utiliser notre service de recommandation pour parler à un ami de notre site, nous vous demanderons le nom et l'adresse électronique de votre ami. Nous enverrons automatiquement à votre ami un courrier électronique exceptionnel l'invitant à se rendre sur le site. fr.LastMinuteTravel.com ne garde pas en mémoire ces informations.

Blogues et témoignages

Si vous commentez sur un blogue ou postez un témoignage sur ce Site Web, vous devez savoir que tous les renseignements d'identification personnelle que vous fournirez pourront être lus, collectés ou utilisés par d’autres participants à ces forums, et que ces renseignements d'identification personnelle pourront être utilisés pour vous envoyer des messages non sollicités. Nous n’endosserons aucune responsabilité et nous n’assurerons pas la protection de la confidentialité des renseignements d'identification personnelle que vous aurez décidé de communiquer sur ces forums.
Prestataires de services

Nous faisons appel à des tiers pour les services de traitement de carte bancaire, de messagerie électronique, d'analytique Web et de clavardage instantané sur notre Site Web. Lors de votre inscription à ces services, nous communiquerons, en cas de besoin, vos renseignements d'identification personnelle à ces tiers pour qu’ils vous fournissent ces services. Il est interdit à ces derniers d'utiliser vos renseignements d'identification personnelle à toutes autres fins. Le Site Web dispose également de composants d'interface graphique qui prennent en charge les fonctions nécessitant la communication de certains renseignements d'identification personnelle selon la façon que vous aurez choisi de participer. Ces informations sont collectées de plusieurs manières différentes, telles que : les formulaires, enquêtes, concours, forums, l'abonnement ou le désabonnement aux publipostages et la correction ou la mise à jour des renseignements d'identification personnelle ; elles ne sont utilisées que dans le but pour lequel elles ont été collectées.

 

Sécurité et confidentialité

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos renseignements d'identification personnelle. Lorsque vous soumettez des informations sensibles, telles que le numéro de votre carte bancaire, sur nos formulaires d'inscription ou de commande, nous cryptons ces informations à l'aide de la technologie SSL (secure socket layer).

Nous respectons les normes industrielles communément acceptées pour la protection des renseignements d'identification personnelle que vous nous communiquez, tant au cours de leur transmission qu’après les avoir reçues. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est sûre à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions d'utiliser des méthodes commercialement acceptables pour protéger vos renseignements d'identification personnelle, nous ne pouvons pas en garantir la sécurité absolue.

Lorsque vous cliquez sur l'un des liens de notre Site Web, vous quittez notre Site Web pour vous rendre sur celui d'un tiers. Votre visite sur les sites Web de ces tiers est soumise à leurs propres politiques de confidentialité et de sécurité, quand ils en ont. fr.LastMinuteTravel.com n'est pas responsable de la sécurité et de la confidentialité de vos informations sur les sites tiers.

Nous nous réservons le droit de divulguer vos renseignements d'identification personnelle lorsque la loi l'exige, si nous pensons que cette divulgation est nécessaire pour protéger nos droits et/ou pour obéir à toute instance judiciaire, ordonnance de tribunal ou voie de droit. Par ailleurs, fr.LastMinuteTravel.com peut divulguer certaines informations en cas de fraude ou d'utilisation abusive du Site Web.

Modification de la présente déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité pourra être modifiée de temps à autre. Si vous considérez inacceptable n’importe laquelle de ces modifications, vous pouvez  modifier ou supprimer vos informations, sous réserve des limitations spécifiées dans le présent document, et/ou modifier vos préférences d'exclusion. fr.LastMinuteTravel.com vous informera soit par courrier électronique si vous êtes inscrit sur notre Site Web, soit par une annonce sur notre page d'accueil ou à tout autre endroit que nous jugerons approprié, de tout changement de contenu apporté à cette Déclaration de confidentialité, afin que vous soyez au courant du type d’informations que nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances  nous les divulguons, quand il en existe. Nous nous réservons le droit de modifier cette Déclaration de confidentialité à tout moment. Veuillez donc la consulter fréquemment.

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous contacter à propos de cette Déclaration de confidentialité, vous pouvez nous écrire à notre adresse postale : 220 East Central Parkway, Suite 4000, Altamonte Springs, FL 32701 ou par courrier électronique à webmaster@travelholdings.com.



     
Accueil | Hôtels | Vols | Croisières | Voitures | Séjours | Activités | Promotions |
Politique de confidentialité | Accord de l'utilisateur | Qui sommes nous ? | Contactez-nous | Salle de Presse | FAQ | Affiliate | RSS |

www.lastminutetravel.com

Privacy Policy

Effective Date December 16, 2012

Introduction
LastMinuteTravel.com®, a brand of Travel Holdings, Inc. is committed to maintain security and confidentiality of the personal information gathered and used on the www.lastminutetravel.com website (“hereinafter the Website”). This Privacy Statement covers www.lastminutetravel.com.


Travel Holdings, Inc. has been awarded TRUSTe's Privacy Seal signifying that this privacy policy and practices have been reviewed by TRUSTe for compliance with TRUSTe's program requirements including transparency, accountability and choice regarding the collection and use of your personal information. The TRUSTe program covers only information that is collected through this Web site, www.lastminutetravel.com. TRUSTe's mission, as an independent third party, is to accelerate online trust among consumers and organizations globally through its leading privacy Trustmark and innovative trust solutions. If you have questions or complaints regarding our privacy policy or practices, please contact us at webmaster@travelholdings.com.
If you are not satisfied with our response you can contact http://watchdog.truste.com/pvr.php?page=complaint


LastMinuteTravel.com and its authorized technology, marketing and service providers may gather, store, and process personal information from the Website.

Information Collected
Lastminutetravel.com collects information that you voluntarily provide to us on the Website. The types of personal identifying information (“PII”) that may be collected on the Website are customer name, names of companion travelers, mailing address, e-mail address, telephone number(s), date of birth, passport information, credit card and payment information and weight. Non-personal data that you voluntarily provide to us may be collected on the Website during your usage of the site.   

Children and individuals under 18 years of age are not permitted to register or make purchases on our site. 

Information Use
Lastminutetravel.com gathers, stores, and processes the PII in order to respond to requests for travel products and services and to improve our Website and service. Lastminutetravel.com may share your information with its authorized technology, marketing and service providers. However, Lastminutetravel.com does not sell, share, rent, or trade personal information to third parties for promotional purposes.  The suppliers of travel inventory (hotels, cruise lines, etc.) that receive your information may have privacy policies that are different than this Privacy Policy.  Our credit card processing uses your PII solely to facilitate the completion of your travel booking.

We may share your information you provide, including PII, with third parties in a legal proceeding, when there is reasonable to believe that illegal or fraudulent activity has or may occur, and/or in certain corporate transactions provided the recipients of the data in these transactions are contractually obligated to abide by this or a similar Privacy Policy.

Non-personal information may be linked to your PII and provided to authorized, third parties to improve our Website and service.  These third parties may be located outside the USA.

Lastminutetravel.com may automatically collect statistics about your visit to our Website when you visit the Website without registering. This information does not identify you as an individual and it is intended to gather information about your visit to our Website. The types of information that may be collected is your IP address, pages visited on the Website, addresses of websites visited that are linked to our Website or which we have a relationship, and similar information.  This information is collected through the use of tracking technologies such as log files and web beacons.

Option To Control Information
PII does not have to be revealed when you visit the Website. Nevertheless, Lastminutetravel.com may collect data about your use of the Website; this data will be anonymous and will not be linked to any PII unless that information is provided voluntarily. This information is collected to help us improve our Website and service.

Lastminutetravel.com may place a “cookie” or computer file on your computer and/or use other technologies to enable us to recognize you when you visit our site again and to measure the effectiveness of our Website. You may instruct your computer not to accept cookies.  Our cookies are linked to PII.  Additionally, we use a third- party tracking service that uses cookies to track non-PII about visitors to our site.

PII that you voluntarily provide to Lastminutetravel.com when you register with us can be edited or removed by accessing the Member section on our Website by logging into “My Account” and changing your personally identifying information. We may retain travel records for six (6) months after a request for removal to ensure that the any existing travel arrangements are concluded and/or if we are legally required to retain the records. If you provide Lastminutetravel.com with additional PII, such as travel provider membership numbers or ticketing preferences, we may retain that information. This information may be edited or removed, as well. You may not be able to edit or remove data or information we collect from third parties.  You can also send an email to webmaster@travelholdings.com to have your PII changed.

Communications From The Site And How To Opt-out
You will receive transaction or service related communications from the Website when you purchase travel products and services through our Website.  Additionally, you will receive promotional communications from us if you choose to receive these communications.

You may choose at any time during the registration process to “opt-out” and choose not to receive promotional communications that LastMinuteTravel.com feels may interest you. You may choose to unsubscribe and not receive future promotional communications by accessing the unsubscribe link on an email received by LastMinuteTravel.com. You can also “opt-out” of receiving these newsletters by logging into your account and “opting-out” of receiving these newsletters.

Tell-A-Friend
If you choose to use our referral service to tell a friend about our site, we will ask you for your friend’s name and email address.  We will automatically send your friend a one-time email inviting him or her to visit the site.  LastMinuteTravel.com does not store this information.

Blogs And Testimonials
If you comment to a blog or post a testimonial on this Website, you should be aware that any PII you submit can be read, collected, or used by other users on these forums, and the PII can be used to send you unsolicited messages.  We are not responsible for and will not protect the privacy of the PII you choose to submit in these forums.

Service Providers
We use third parties to provide credit card processing, email services, web-analytics, and live-chat services on our Website.  When you sign up for these services, we will share your PII as necessary for the third party to provide the services.  These third parties are prohibited from using your PII for any other purpose.  We also have Widgets on this Website which support functions that require that you to disclose certain PII depending on your choice of participation. This information is collected in many different ways such as: forms, surveys, contests, forums, subscribing or unsubscribing to mailings and correcting or updating personally identifiable information and are only used for the purpose in which they were collected.

Security And Confidentiality
The security of your PII is important to us.  When you enter sensitive information such as credit card number on our registration or order forms, we encrypt that information using secure socket layer technology (SSL).

We follow generally accepted industry standards to protect the PII submitted to us, both during transmission and once we receive it.  However, no method of transmission over the Internet, or method of electronic storage, is 100% secure.  Therefore, while we strive to use commercially acceptable means to protect your PII, we cannot guarantee its absolute security.

When you click on any links on our Website, you leave our Website and enter the website of a third party. Your visit to these third party websites are governed by the privacy and security policies, if any, of those third party sites. Lastminutetravel.com is not responsible for security and confidentiality of your information on third party sites.

We reserve the right to disclose your PII as required by law, when we believe that disclosure is necessary to protect our rights, and/or to comply with a judicial proceeding, court order, or legal process.  In addition, Lastminutetravel.com may disclose certain information in cases of fraud or abuse of the Website.

Changes To This Privacy Statement
Changes to this Privacy Statement may be made from time to time. If any change is unacceptable to you, you may edit or remove your information subject to the restrictions noted herein and/or change your opt-out preference.   LastMinuteTravel.com will either inform you by email if you have registered on our Website or by means of a notice on our home page, or another place we deem appropriate, of any material change to this Privacy Statement so that you are aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances, if any, we disclose it.  We reserve the right to modify this Privacy Statement at any time, so please review it frequently. 

Contact Us
If you would like to contact us regarding this Privacy Statement, you can reach us by our mailing address at 220 East Central Parkway, Suite 4000, Altamonte Springs, FL 32701 or by email at webmaster@travelholdings.com.



     
Home | Hotels | Flights | Cruises | Coupons | Cars | Vacation Homes | Packages | Activities | Deals | Club |
Privacy Policy | User Agreement | About Us | Contact Us | Press Room | FAQ | Coupons FAQ | Affiliate | LMT Mobile App | RSS |